2021 Tunisian Smart Cities
Online Hackathon

Présentation du challenge

La Technopôle de Sfax,CoStarT, Tunisie Internet (ATI), la Fédération Nationale des Communes Tunisiennes (FNCT), L'Association Tunisian Smart Cities,l'Université de Sfax, la section Tunisienne de l’organisation internationale IEEE, l’Institut National des Sciences Appliquées et de Technologie (INSAT), Institut Supérieur d'Informatique (ISI), et le partenaire officiel de cet événement GIZ TUNISIE organisent un Hackathon en ligne autour de l’innovation et des nouvelles technologies dédiées à la transformation digitale des villes Tunisiennes vers des villes intelligentes pour améliorer la qualité des services offertes aux citoyens.
Ce hackathon réunira des entrepreneurs, des entreprises, des startups, des étudiants, des designers, des chercheurs, des développeurs et toutes les personnes intéressées à développer leurs villes en se basant sur les standards internationaux des villes intelligentes, et à créer des solutions permettant de résoudre des problèmes dans la communauté locale (municipalité) dans les thématiques

  • Days
  • Hours
  • Mins

2021 Tunisian Smart Cities Online Hackathon

Pitch et sélection des meilleurs projets

Les Thématiques

Smart Governance
Smart Health
Smart Mobility
Smart Energy
Smart Waste
Smart Food and Agriculture

Smart Governance

Les solutions qui prennent en considération la prise de décision, l'information et le service aux citoyens, la collecte de commentaires, le suivi des données de performance, l'analyse des données, la planification de scénarios, etc.

Smart Health

Les solutions dédiées aux services de santé (en ligne et mobile), la gestion des enregistrements, les dispositifs médicaux intelligents et connectés, etc.

Smart Mobility

Les solutions qui résolvent les problèmes de transports publics, le transport de marchandises, le transport de passagers, les parkings, les embouteillages, etc.

Smart Energy

Les principales initiatives comprennent l'intégration de réseaux intelligents, de bâtiments économes en énergie, l'intégration accrue des sources d'énergie renouvelables, etc.

Smart Waste

Les solutions de gestion des déchets, qui permettent de fournir une optimisation des itinéraires, des analyses opérationnelles, etc.

Smart Food and Agriculture

Les solutions doivent garantir la sécurité alimentaire dans un climat en évolution, développer une agriculture automatisée, collecter et analyser des données, aider l'agriculteur à prendre des décisions précises, etc.